Luis Enrique compare le mercato parisien au marché des machines à laver – France – Paris Saint-Germain
Bienvenue au spectacle d’Enrique.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est retrouvé face à la presse ce jeudi. Interrogé sur le mercato parisien, l’ancien coach du FC Barcelone a été clair : le club ne ferme pas la porte à d’éventuels renforts, mais ne forcera pas la signature de joueurs supplémentaires dont la valeur est surestimée. Et l’Espagnol s’est essayé à l’art subtil (et surtout très technique) de la métaphore à rallonge.
« Nous n’avons aucune priorité, nous avons déjà une équipe qui a été championne, nous observons le mercato, nous regardons si un joueur apparaît à un prix normal, mais nous ne ferons pas de dépenses exagérées »a expliqué Enrique, avant d’illustrer son propos : « Quand une équipe comme le PSG veut acheter une machine à laver, au lieu de coûter 4 euros, elle coûte 400. Et puis il faut que la machine fonctionne comme si elle valait 400 euros, alors qu’elle en vaut 4. »
😅 « Quand le PSG veut acheter une machine à laver, au lieu de lui coûter 4 euros, elle lui coûte 400… »
Luis Enrique a parlé du mercato parisien lors d’une conférence avec une métaphore amusante pour souligner la valeur surestimée de certains joueurs sur le marché. pic.twitter.com/EQDunP3d2u
— RMC Sport (@RMCsport) 22 août 2024
Le club parisien s’est en effet déjà bien renforcé cet été, avec les arrivées de Désiré Doué, Willian Pacho et João Neves, mais vient de perdre son attaquant Gonçalo Ramos, qui sera absent trois mois après une blessure contre Le Havre, vendredi dernier. Mais la priorité ne serait pas d’ajouter de nouveaux joueurs côté parisien, mais plutôt de faire du découpage, puisque le club recherche « aussi de laisser partir ceux sur qui on ne compte plus » selon Luis Enrique, qui fait notamment référence à des indésirables comme Manuel Ugarte.
Par contre, quatre euros pour une machine à laver, on ne sait pas dans quel monde ça existe.
Un documentaire sur Ángel Di María sera diffusé sur Netflix