Le PSG a réalisé un début de saison « magnifique », selon Luis Enrique
Le Paris SG réalise un début de saison « magnifique » avec trois victoires en trois matches et la première place du classement de Ligue 1, a déclaré dimanche l’entraîneur Luis Enrique après la victoire à Lille (3-1).
« C’était un match à l’extérieur avec la difficulté que cela comporte, avec un adversaire qualifié pour la Ligue des Champions et qui a joué plus de matchs » que le PSG – justement pour se qualifier pour la Ligue des Champions -, a déclaré Luis Enrique en conférence de presse. Sur le plan physique, « La différence a été très nette, surtout en deuxième mi-temps, mais nous avons marqué trois buts et je suis très content de la réponse de l’équipe. » à l’adversité de Lille, a-t-il ajouté.
« Il y a évidemment des choses à améliorer mais c’était un bon test »a conclu Luis Enrique. Les résultats de ce début de saison, avec 13 buts marqués et deux encaissés, « c’est beau »répondit le technicien espagnol en français, bien que idéalement « Cela pourrait être 15 buts en notre faveur et 0 contre nous ».
L’entraîneur lillois Bruno Genesio, de son côté, « Je n’ai pas vu une supériorité du PSG mais un match équilibré ». « Ce sont des matches de niveau Ligue des Champions, il faut éviter la moindre erreur, être efficace devant le but et avoir une assistance vidéo à la hauteur »il a dit. « Le deuxième but de Lille est valable, si on met une VAR qui ne fait pas son travail, elle ne sert à rien. Dans le bus, que faisaient les arbitres, ils regardaient autre chose, un film ? »Bruno Genesio a plaisanté. Parce que « Si le deuxième but est accordé (pour revenir à 2-2, NDLR), j’aurais aimé voir la suite, car on sentait que Paris était au bord de la rupture »a souligné le technicien français. « Malgré la défaite, je tire mon chapeau à mes joueurs pour ce qu’ils ont fait » au début de la saison, a déclaré Bruno Genesio.