Le prince William et le roi Charles souhaitent un joyeux anniversaire au prince Harry pour la première fois depuis trois ans
En désaccord avec la famille royale depuis plusieurs années, le prince Harry a reçu des vœux d’anniversaire inattendus de la part du roi Charles III et du prince William à l’occasion de son 40e anniversaire.
Un coup de main ? A l’occasion du 40e anniversaire du prince Harry ce dimanche 15 septembre, le roi Charles III et le prince William lui ont publiquement adressé leurs vœux, marquant ainsi la première reconnaissance officielle de son anniversaire par la famille royale depuis 2021.
« Je souhaite au duc de Sussex un très joyeux 40e anniversaire aujourd’hui ! » a déclaré la famille royale sur ses réseaux sociaux officiels, accompagnant le message d’une photo d’un prince Harry souriant.
Nous souhaitons un joyeux 40e anniversaire au duc de Sussex ! https://t.co/ZKJbYDmV6L
— Le prince et la princesse de Galles (@KensingtonRoyal) 15 septembre 2024
De leur côté, le prince et la princesse de Galles ont également partagé ce message sur X (anciennement Twitter) et dans une story sur Instagram, ajoutant : « Je souhaite au duc de Sussex un joyeux 40e anniversaire. »
Ces vœux ont été une surprise, car les messages d’anniversaire publics sont généralement réservés aux membres actifs de la famille royale, bien que certaines exceptions soient faites pour les anniversaires majeurs.
Des retrouvailles entre les deux frères le mois dernier
Beaucoup voient ces premiers vœux d’anniversaire depuis des années comme un geste de réconciliation possible de la part du roi Charles et du prince William, qui sont en mauvais termes avec le duc de Sussex.
Les frères se sont retrouvés le mois dernier pour les funérailles de leur oncle, Lord Robert Fellowes, après un an de séparation, mais ils ont gardé leurs distances, assis séparément au fond. « William et Harry étaient tous les deux là, mais nous ne les avons jamais vus se parler et ils ont gardé leurs distances », a déclaré un participant.
La rupture au sein de la famille royale a commencé en 2020, lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont démissionné de leurs fonctions royales et ont donné plusieurs interviews critiquant le prince William, le roi Charles III et la défunte reine Elizabeth.