Actualité politique

Le Rassemblement national présente son plan antidrogue pour Marseille

Franck Allisio, député des Bouches-du-Rhône, lors du meeting de Jordan Bardella à Marseille, le 3 mars 2024.
CHRISTOPHE SIMON / AFP

Franck Allisio, député RN attendu comme candidat dans la cité phocéenne, a élaboré un plan en 25 points pour lutter contre les trafics.

Le Rassemblement national (RN) a décidé de lancer ce vendredi… sa campagne pour les élections municipales 2026 à Marseille. L’homme fort du parti nationaliste dans les Bouches-du-Rhône, député RN du département, Franck Allisio, a vu une opportunité trop belle pour la rater : l’anniversaire du lancement, il y a deux mois, de « l’opération XXL carré net » en la cité phocéenne. Ce vendredi, il présente donc son programme pour remettre «Marseille en ordre», une sorte de pendant nationaliste au projet « Marseille en grand » d’Emmanuel Macron, sans oublier, évidemment, de cibler Benoît Payan, l’édile socialiste de la ville.

Un bilan mitigé

Initiée et préparée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, la grande action policière visait à «  démanteler et empêcher les trafiquants de se rétablir en portant un coup dur grâce à une action durable « . «  En commençant par Marseille, nous visons le cœur du réacteur et nous allons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 79% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page