Nouvelles sportives

«On a pu vite se relever», se réjouit Grace Geyoro, capitaine du PSG

« Quel est votre sentiment après ce titre en Coupe de France ?
Nous avions à cœur de remporter ce titre, pour toute la saison, pour le club, pour les supporters, pour nous-mêmes. Donc, ça fait vraiment du bien, c’est agréable. On connaît les objectifs avant chaque début de saison, ramener le plus de trophées possible. On travaille dur, on donne à fond, donc c’est une récompense. Il faut que ça continue pour les play-offs. Nous l’espérons.

Un nouveau derby s’annonce bel et bien après Fleury, ce sera le PFC en demi-finale des play-offs, le 11 mai : comment se préparer à autant de « finales » ?
C’est beaucoup d’émotions. Quand nous avons perdu en demi-finale(de la Ligue des Champions contre l’OL, 2-3 et 1-2), c’était un peu dur pour nous. Mais on a pu vite se relever car il y avait un titre à gagner. Cela fait du bien et il faut continuer. On a ce peu de pression derrière nous mais c’est une bonne pression.

Physiquement, cela vous a paru très dur ?
Oui surtout qu’il y a eu pas mal de petits bugs (dans le groupe). Je me suis moi-même entraîné un jour ou deux avant la finale. Il y a eu pas mal de séquelles du match précédent, mais c’est comme ça, ça se met en place, c’est la fin de la saison aussi. Ce n’est pas facile, mais on s’accroche et ça paye. Nous sommes tombés (face à l’OL) en demies mais nous avons réussi à nous relever. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page