Bourse Entreprise

Le plus grand fabricant mondial tire la sonnette d’alarme

Par





Crédit photo © Jefferies

(Boursier.com) — ArcelorMittal Le titre perd 0,7% à 19,7 euros en matinée. Le minerai de fer se négocie à son plus bas niveau depuis mai 2023, le premier sidérurgiste mondial ayant signalé une crise industrielle en Chine, intensifiant les inquiétudes sur la demande. Le président du China Baowu Steel Group, Hu Wangming, a déclaré, selon Bloomberg, que le secteur était désormais confronté à une crise plus aiguë que les ralentissements de 2008 et 2015, comparant les conditions à un « hiver rigoureux » et soulignant la nécessité de préserver les liquidités. La crise sera probablement plus longue et « plus dure à supporter que prévu », a ajouté le dirigeant, s’exprimant lors de la réunion semestrielle de l’entreprise.

Le marché chinois de l’acier, de loin le plus important au monde, envoie des signaux d’alarme alors que la crise du logement et le déclin de l’activité manufacturière ont dévasté la demande intérieure cette année. Baowu produit à lui seul environ 7 % de l’acier mondial, et le message sans détour de son dirigeant risque de constituer une nouvelle source d’inquiétude pour ses rivaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, alors qu’ils sont aux prises avec une nouvelle vague d’exportations chinoises.


©2024 Boursier.com



Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page