Bourse Entreprise

Le plan de RTE, 100 milliards d’euros pour détruire la France

La Fédération pour l’Environnement Durable (FED) condamne fermement le plan décennal du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) consistant à ajouter une centaine de GW d’énergies renouvelables intermittentes (éoliennes et panneaux solaires au sol) d’ici 2035, qui se traduit par un budget de 100 milliards d’euros destiné à construire des lignes électriques et des pylônes partout en France pour les relier.

La FED est catégoriquement opposée à cette politique destructrice.

RTE, par consultation publique discrète a exposé ce schéma en ignorant délibérément les processus démocratiques établis, en anticipant une demande d’électricité sur la base d’hypothèses non crédibles. La FED accuse RTE d’un conflit d’intérêts flagrant en tant que consultant du gouvernement et représentant du lobby de l’électricité.

Les conséquences de cet investissement de 100 milliards d’euros ne sont pas transparentes et témoignent d’un mépris total pour l’environnement et la démocratie.

La FED dénonce ce budget comme un désastre économique et environnemental planifié qui entraînera une augmentation injustifiée des prix de l’électricité, l’affaiblissement du système électrique français et la destruction de la biodiversité.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page