Le patron de la Fédération italienne utilise Mbappé comme exemple pour justifier l’élimination
Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a tenu une conférence de presse après l’élimination de l’Italie de l’Euro 2024 contre la Suisse (2-0). Il a exprimé sa déception, tout en soulignant l’importance de la continuité dans le projet mené par le sélectionneur Luciano Spalletti. Gravina a insisté sur le fait que, malgré la pression extérieure, il n’y aurait pas de démission ni d’abandon du projet en cours, qui est prévu sur plusieurs années. Il a tenu à souligner que dans le sport, les résultats sont soumis à de nombreuses variables, dont la défaite.
Les jeunes talents n’émergent pas en quelques jours.
C’est à travers l’exemple de joueurs comme Kylian Mbappé qu’il montre qu’il n’est pas réaliste d’attendre des miracles à court terme. Il a réaffirmé sa confiance en Spalletti et son engagement à travailler sur le long terme, avec pour objectif la qualification pour la Coupe du monde 2026. Gravina a admis que des ajustements étaient nécessaires, mais a souligné l’importance de se concentrer sur le développement des jeunes talents italiens. Il a conclu en réitérant que l’Italie ne peut pas s’attendre à voir émerger des stars comme Mbappé du jour au lendemain, mais doit continuer à investir dans la formation et le travail acharné pour atteindre ses objectifs futurs.
« Spalletti a notre confiance, il doit travailler. Mais nous ne pensons pas que dans 60 jours, les différents Mbappé, Cristiano Ronaldo et Messi vont soudainement s’épanouir en Italie. »
Pour résumer
Après l’élimination humiliante de l’Italie face à la Suisse, Gabriele Gravina s’est justifié en utilisant le cas de l’attaquant français Mbappé comme argument. Pour lui, le projet italien s’étend sur le long terme et les jeunes joueurs n’explosent pas du jour au lendemain.