Actualité politique

Le parlement ukrainien approuve une nouvelle loi de mobilisation malgré les critiques des troupes épuisées par le combat – POLITICO

Dans le même temps, les législateurs ont laissé la possibilité d’éviter le projet aux forces de l’ordre, à la police des États et aux représentants du gouvernement. Les entreprises privées et publiques peuvent exempter employés issus du service militaire.

Le parlement ukrainien a choisi de ne pas inclure dans le projet de loi une clause autorisant les soldats à rentrer chez eux après trois ans de service, ce qui était la politique standard avant l’invasion à grande échelle du Kremlin en février 2022. Cette décision a suscité l’indignation généralisée de ceux qui ont passé Les deux dernières années, ils ont combattu les forces russes, les laissant abandonnés et sans espoir de retourner à la vie civile ou même de profiter de vraies vacances.

Les soldats qui servent déjà dans l’armée sont exaspérés par le fait que le projet de loi ne leur donne pas de date de fin, mais laisse en même temps de nombreuses possibilités juridiques aux nouvelles recrues pour éviter d’être rappelées ou déployées, a déclaré le militaire ukrainien Yegor Firsov. a déclaré dans une publication sur Facebook.

« Cette ambiguïté nous montre que nous sommes dupes », a-t-il déclaré.

L’armée ukrainienne a exhorté les parlementaires à ne pas autoriser la démobilisation des soldats, arguant que cela pourrait avoir un impact sur la situation déjà sombre sur les lignes de front.

« Actuellement, nous ne pouvons pas affaiblir les forces de défense », a déclaré mercredi le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Dmytro Lazoutkine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page