Le numéro 1 français Ugo Humbert éliminé dès le premier tour par l’Italien Lorenzo Sonego
La tête de série n°17 a été éliminée en quatre sets dès son entrée en lice, dimanche sur le court Philippe-Chatrier (6-4, 2-6, 6-4, 6-3).
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
C’est une première déception pour le clan français. Ugo Humbert, meilleur Tricolore au classement ATP (tête de série n°17 du tournoi), a pris la porte dès le premier tour de Roland-Garros, dimanche 26 mai sur le Court Central, face à Lorenzo Sonego (6-4, 2-6, 6-4, 6-3). Le numéro 1 français n’a atteint qu’une seule fois le deuxième tour de Roland-Garros, l’an dernier, et s’arrête au premier tour pour la cinquième fois.
En panne au service (55% de premiers services), Ugo Humbert n’est jamais parvenu à dicter son jeu, face à un adversaire moins bien classé (50e) et en mauvaise forme, éliminé dès le premier tour à Lyon et Rome ces dernières semaines.
Sans munitions au premier tour (pas de balle de break) et trop imprécis, Messin s’est néanmoins repris dans le deuxième acte, profitant des nombreuses erreurs de l’Italien (15 erreurs directes). Mais Lorenzo Sonego est rapidement revenu dans son match, réalisant sa seule balle de break dans le troisième set pour reprendre la tête, avant de bénéficier de nombreuses erreurs d’Ugo Humbert (16 fautes directes dans le dernier set).
C’est une énième déception pour le numéro 1 français à Roland-Garros, alors qu’il a réalisé une belle saison sur terre battue, avec un quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, où il venait de battre son adversaire du jour (5- 7, 6-3, 6-1). Au prochain tour, Lorenzo Sonego affrontera Zhizhen Zhang (42e), qui a battu Aleksandar Vukic (93e) en quatre sets plus tôt dans la journée (6-4, 4-6, 6-3, 7-5).