Nouvelles

Le nouveau film « Beetlejuice » fait des débuts fracassants au numéro 1 du box-office nord-américain


Le film culte de Tim Burton « Beetlejuice » a reçu un accueil mitigé dans les salles de cinéma en 1988, mais « Beetlejuice » a enthousiasmé le public américain.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 2 min

Il a fallu attendre 36 ans pour le voir revenir sur les écrans, mais la comédie macabre Beetlejuice Beetlejuice a connu un démarrage fulgurant ce week-end au box-office nord-américain, engrangeant quelque 110 millions de dollars, selon les projections du dimanche 8 septembre du cabinet spécialisé Relations avec les exposants.

Le film de Tim Burton Beetlejuice qui est devenu un classique culte a connu un début mitigé dans les salles de cinéma en 1988. Mais « Cette fois-ci, le public savait à quoi s’attendre et ce fut un énorme succès populaire. »a déclaré David A. Gross, analyste chez Franchise Entertainment Research.

Pour le reste de BeetlejuiceProduit par Warner Bros., Michael Keaton, à 73 ans, réenfile le costume rayé du sinistre et farceur « bio-exorciste » qui tente de rallier le monde des vivants. Il partage la vedette avec deux stars déjà présentes dans le premier volet : Winona Ryder, 52 ans, et Catherine O’Hara, 70 ans. Ces dernières reprennent leurs rôles originaux, ceux de Delia et Lydia Deetz, belle-mère et belle-fille qui emménagent dans une maison hantée par un couple de fantômes.

Jenna Ortega, devenue une star à 21 ans grâce à la série Netflix Mercredi (inspiré de La Famille Addams), produit par Tim Burton, fait partie des nouveaux venus, avec Justin Theroux, Monica Bellucci et Willem Dafoe.

Longtemps au sommet du box-office, Deadpool et WolverineLa comédie de super-héros Marvel, portée par la popularité des stars Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), arrive loin derrière. Beetlejuice BeetlejuiceSelon Exhibitor Relations, la comédie a engrangé 7,2 millions de dollars de recettes dans les salles entre vendredi et dimanche. Cela porte le total de ses recettes nationales et internationales à près de 1,3 milliard de dollars en sept semaines d’exploitation.

En troisième position, et en hausse d’une place par rapport à la semaine précédente, se trouve Reaganun film biographique éponyme sur le président américain, incarné par Dennis Quaid, qui a rapporté 5,2 millions de dollars. Pour son quatrième week-end de sortie, Alien: Romulusle dernier volet de la saga de science-fiction et d’horreur, a chuté de deux places avec 3,9 millions de dollars.

Cailee Spaeny et David Jonsson incarnent des voyageurs de l’espace qui découvrent, à leurs dépens, l’existence de xénomorphes, de redoutables extraterrestres.

La cinquième place revient à Jamais plus (Sony), basé sur le roman à succès de l’écrivain américain Colleen Hoover, avec la star de Une fille bavarde Blake Lively. Le film a désormais rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde.



Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page