Divertissement

Le monde de la magie pleure la mort de son maître Gérard Souchet

Il est décédé subitement, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juillet. Gérard Souchet n’avait que 58 ans et travaillait comme toujours à la préparation du festival Vive la magie qu’il avait créé. L’annonce du décès de cet homme passionné par son art a créé une véritable onde de choc parmi les magiciens français. « Je suis sans voix. Merci pour votre travail, votre œuvre familiale qui rayonne depuis de nombreuses années en France et à l’étranger », a réagi le champion français Christophe Mervil. « Vous avez contribué à mettre en lumière cet art fascinant. Votre festival de magie restera gravé dans ma mémoire comme l’un des premiers beaux spectacles que j’ai eu la chance de voir », a ajouté l’artiste Maxence Vire, découvert en La France a un talent incroyable.

Depuis 2008 et la création de son festival à Rennes, Gérard Souchet avait réussi un pari incroyable : celui de donner une image moderne à une discipline parfois jugée ringarde. « Je crois qu’on a réussi à faire disparaître l’image du magicien en paillettes qui découpe une fille à moitié nue. Tout le monde sait que la boîte est truquée. Ici, les artistes ont vraiment quelque chose à montrer. Certains travaillent toute leur vie pour un numéro de dix minutes ! », nous expliquait-il il y a des années lors du lancement d’une énième édition de son festival. Il a lui-même animé de nombreux spectacles, notamment pour les enfants.

Bien que resté ancré à Rennes, l’événement a depuis conquis de nombreux territoires avec des galas capables d’attirer plusieurs centaines de spectateurs à Bordeaux, Bourges, Montpellier, Nantes et Genève en Suisse et à Liège, en Belgique. Gérard Souchet venait d’annoncer une partie de la programmation de la 17e édition de son événement devenu international.

Les obsèques du magicien et père de trois enfants auront lieu à l’église Toussaints de Rennes le lundi 8 juillet à 14h30

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page