Divertissement

« Je n’ai pas signé pour ces conneries » : la chanteuse Lizzo arrête sa carrière après des critiques

C’est trop pour elle. Lizzo préfère tirer sa révérence à 35 ans. La chanteuse américaine annonce qu’elle quitte l’industrie musicale dans un post publié sur Instagram vendredi 29 mars. « J’en ai marre d’être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur le terrain. Internet», explique-t-elle.

Celle qui s’est fait connaître à la fin des années 2010 avec des titres comme « Juice » explique vouloir « faire de la musique, rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur ». Mais l’icône du body positivisme, prônant l’acceptation de tous les corps, « commence à avoir l’impression que le monde ne veut pas d’elle. »

«Toujours la cible de plaisanteries à cause de mon apparence»

« Je suis constamment confrontée aux mensonges qui sont racontés à mon sujet pour gagner en influence et en audience… Je suis toujours la cible de plaisanteries à cause de mon apparence », poursuit-elle. Et de conclure : « Ma personnalité est critiquée par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n’ai pas signé pour ces conneries. Je démissionne. »

Depuis août 2023, Melissa Viviane Jefferson, de son vrai nom, est dans la tourmente. Trois de ses anciens danseurs l’accusent de harcèlement sexuel, de discrimination et d’agressions verbales. Des plaintes auxquelles s’est ajoutée celle de son ex-styliste « pour harcèlement moral et sexuel » en septembre 2023.

Plus tôt ce mois-ci, Lizzo a écrit dans une autre publication sur Instagram qu’elle écrivait ses « meilleurs morceaux de musique » et qu’elle « avait hâte » de les partager avec ses fans. « Je suis presque prête à redevenir une personne normale… à être dehors… à aimer et à faire confiance aux gens », a-t-elle ajouté. Un message qui n’est plus d’actualité donc.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page