NouvellesNouvelles locales

« Le ministère de la Famille, une autre victime de l’autorité morale de la gauche »


TRIBUNE – Pressenti pour être nommée ministre de la Famille, Laurence Garnier a finalement été écartée en raison de ses positions sur la constitutionnalisation de l’avortement et du mariage pour tous. Elle hérite du poste de secrétaire d’Etat à la Consommation. Cet épisode est le symbole de l’influence croissante du « progressisme » dans la société, estime la philosophe.

Dernier livre publié par Chantal Delsol :  » La fin du christianisme » (Éditions du Cerf, 2021). Chantal Delsol est chroniqueuse pour Le Figaro.


Les sociétés occidentales sont aujourd’hui extrêmement polarisées, au point qu’on peut parfois les croire au bord de la guerre civile. Une situation qui s’explique par la rapidité avec laquelle la vision du monde – notamment sur le plan dit sociétal – a changé depuis le milieu du XXe siècle.et siècle. Ou si l’on préfère, par l’immense différence entre la morale moderne et la morale postmoderne. Les changements ont été si rapides, et validés avec tant d’enthousiasme, qu’une opposition radicale et même fanatique s’est créée entre les défenseurs du nouveau et les partisans de l’ancien, ou d’une partie de l’ancien. Ces changements, qui s’expliquent en partie par l’effondrement brutal de la morale chrétienne dominante, correspondent à une libéralisation et une individualisation dans tous les domaines. Au nom de quoi peut-on…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page