Le manège tombe en panne, quatre passagers restent coincés la tête en bas pendant de nombreuses minutes
Un manège est en panne avec des personnes à bord ce vendredi lors de la célèbre foire de l’Arkansas (Etats-Unis). Les malheureux se sont retrouvés à l’envers pendant plusieurs minutes pendant que les secours intervenaient, rapporte le média américain KATV.
La scène filmée
Parmi les quatre occupants à l’envers se trouvaient deux enfants âgés de 8 et 11 ans. Restée au sol, leur mère a vécu un véritable enfer. « J’ai regardé ma fille de 11 ans et j’ai vu qu’elle s’était évanouie. Je ne l’ai pas vue. Ses yeux étaient fermés », a-t-elle déclaré. Une scène traumatisante qu’elle a filmée avec son téléphone et publiée sur les réseaux sociaux.
Sur ces images, on voit les techniciens tenter de restituer les sièges tant bien que mal. Au total, il aura fallu environ un quart d’heure pour libérer les occupants, qui ont ensuite été pris en charge par les secours. Une éternité durant laquelle les deux enfants gardaient constamment la tête baissée, ce qui aurait provoqué un malaise chez l’un d’eux. « Il avait mal aux jambes (…) Je suppose que c’était parce que la circulation sanguine était coupée », a expliqué sa mère.
Une erreur détectée
Selon le responsable de l’attraction, cette panne serait due à une erreur détectée par l’ordinateur. « Dans ce cas, ça s’arrête. Ainsi, l’avion est resté dans les airs et non dans sa position d’atterrissage », a-t-il expliqué, tout en soulignant le caractère rarissime de cette situation. Le gérant a alors précisé que son trajet était en règle et soumis à des inspections régulières.
Aucune information n’a été donnée sur l’état de santé des deux autres passagers qui ont passé un quart d’heure la tête en bas. Choquée, la mère des deux petites filles a décidé de porter plainte contre le parc d’attractions.