Nouvelles

le maire de Viry-Châtillon révolté après le passage à tabac d’un adolescent

Jean-Marc Vilain, maire de Viry-Châtillon, s’est alarmé ce jeudi 4 avril de la violente agression subie par un adolescent de 15 ans dans sa commune. Le jeune homme a été tabassé par plusieurs personnes.

« Il a été agressé à seulement 100 mètres de son école. » Ce jeudi 4 avril sur BFMTV, Jean-Marc Vilain, le maire de Viry-Châtillon (Essonne), a dénoncé la violente agression subie par un adolescent de 15 ans vers 16 heures dans sa commune.

« Ultra-violences »

« Ce n’est pas visible depuis le collège. Il a pris un chemin pour se rendre chez lui et il a été agressé par trois ou quatre personnes qui l’ont frappé, qui l’ont massacré. C’est quelque chose de scandaleux », témoigne-t-il.

« Ces gens sont des sauvages. Ils l’ont laissé entre la vie et la mort », s’alarme le maire de Viry-Châtillon sur BFMTV.

Jean-Marc Vilain se dit « choqué par cette ultra violence (…) Il n’y a plus de limite à ce qu’on peut se faire ». Le maire s’est entretenu avec la mère de la victime qui s’est « effondrée » et qui a accompagné son enfant à l’hôpital Necker. « Le préfet m’a confirmé qu’il était dans un très mauvais état », ajoute Jean-Marc Vilain.

Aucune arrestation n’a encore eu lieu pour l’instant, mais le maire met à disposition tous les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de sa commune pour tenter d’identifier les agresseurs cagoulés. « On ne sait pas s’il s’agit d’étudiants, il n’y a rien qui le prouve pour le moment », ajoute le maire.

Une cellule composée de psychologues, d’un médecin et d’une infirmière scolaire sera mise en place ce vendredi matin pour recueillir la parole des collégiens, émus ou perturbés par cet événement. Le chef d’établissement informera en même temps les enseignants et les élèves de la situation.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page