Nouvelles sportives

le gouffre financier qui sépare les deux clubs

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Ce mercredi soir, la double confrontation entre Dortmund et le PSG débutera par une demi-finale aller de Ligue des Champions au Signal Iduna Park. Un match qui s’annonce serré pour les Parisiens face à une équipe allemande qui les avait bouleversés dans le groupe en Allemagne (nul à la dernière minute 1-1) et qui vient de s’emparer du scalp de l’Atlético Madrid en quart de finale. Sportivement, l’écart est donc faible. Un constat qui n’est pas du tout valable sur le plan financier où les écarts sont colossaux.

Du simple au double entre Dortmund et le PSG

L’Equipe fait le point sur le sujet avec tout d’abord la valorisation du PSG qui est estimée à 3,93 milliards d’euros, contre seulement 1,8 milliard pour le BVB. En termes de revenus, le PSG a gagné 801,8 millions d’euros la saison dernière contre 420 millions pour Dortmund. La valeur de l’effectif, estimée par Transfermarkt, valorise le groupe parisien à 1,02 milliard d’euros, contre 463,7 millions pour Dortmund. Enfin, en termes de salaire, il n’y a pas de comparaison entre le salaire le plus élevé de Mbappé au PSG avec 6 millions d’euros bruts mensuels, contre 800 000 € pour Sule, le salaire le plus élevé du club allemand !

Lire aussi

PSG : un choix radical de Luis Enrique contre Dortmund ?

PSG : des ennuis à venir pour Dembélé à Dortmund ?

Pour résumer

Dortmund et le PSG s’affrontent en demi-finale de Ligue des Champions. Si la confrontation s’annonce serrée sur le terrain, rien n’est tiré sur le plan financier… C’est un écart colossal qui sépare les deux clubs…

Julien Pédebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page