Le Futuroscope réagit au décès de Yannik Mazzilli, chasseur de tornades « génial » et acteur de Scènes de ménages
«Les équipes du Futuroscope sont profondément affectées par le décès du comédien Yannik Mazzilli.», a écrit le parc d’attractions poitevin sur le réseau social X ce mardi. «Pour nous, il restera toujours le brillant Alex Faure, chasseur de tornades au sens de l’humour déjanté. Toutes nos pensées vont à ses proches», ajoute le Futuroscope, sans donner plus de détails sur les circonstances de son décès.
Tous les visiteurs du Futuroscope qui ont déjà testé l’attraction « Les chasseurs de tornades » le savent puisque l’acteur a incarné le rôle du chasseur de tornades à l’écran. En novembre 2022, l’attraction a reçu le « Thea Award for Outstanding Achievement », considéré comme la récompense la plus prestigieuse de l’industrie mondiale du divertissement.
Hommage de Valérie Damidot
L’acteur est également apparu en 2014 et 2017 dans les saisons 5 et 6 de la série. Engrenages. Il avait également fait des apparitions dans plusieurs épisodes de Joséphine Ange Gardien. L’acteur s’est notamment fait remarquer en 2012 pour son rôle d’Hervé, le frère fictif d’Anne-Elisabeth Blateau dans la série Scènes de ménages.
Plus récemment, il a joué dans la pièce Gwendoline, aux côtés de Valérie Damidot. Sur Instagram, l’animateur de télévision et de radio lui a rendu hommage ce mardi : «Mon premier pilote de série c’était avec toi, on a tellement rigolé qu’on ne s’est plus quitté. Ma première pièce c’était aussi avec toi, on a encore rigolé comme des gosses. Mon premier « oneman », tu étais là aussi. Tu m’as dit « Ma Valou, il faut qu’on refait une pièce bon sang ! ». On a eu plein de premières, on a inauguré ton barbecue vertical 🤣 putain, tu étais tellement fière de ce dossier !! Tu as aussi fait le coup avec Phil et moi dans la chambre de Liam pour la première fois. Tu es le mec le plus gentil, le plus drôle, le plus généreux et le plus loyal que je connaisse. C’est tellement injuste que j’ai du mal à y croire. Je pense à ta famille et à tes enfants, je pense à toi surtout, à ton sourire et à tes blagues, je veux garder cette image de toi mon Yannick. On se reverra, je t’embrasse fort, je t’aime mon ami», a écrit Valérie Damidot, visiblement très émue.