Nouvelles

Le fils d’un acteur espagnol jugé pour avoir tué et démembré un quadragénaire

Un cuisinier de 30 ans est jugé depuis mardi en Thaïlande pour avoir tué et démembré un homme à l’été 2023 sur l’île touristique de Koh Phangan. L’accusé est le fils de l’acteur espagnol Rodolfo Sancho.

Le trentenaire est poursuivi pour meurtre avec préméditation et risque la peine de mort. Lors d’une audience en novembre 2023, il a plaidé non coupable. Le procès qui s’est ouvert ce mardi se déroule à huis clos, mais la présence de Rodolfo Sancho a été confirmée par les médias.

Des restes de corps découverts dans une décharge

La victime était Edwin Arrieta Arteaga, un chirurgien plasticien renommé de 44 ans en Colombie. « Nous espérons que la famille pourra clôturer cette étape douloureuse de sa vie et entamer son deuil », a déclaré l’avocat des proches de la victime, espérant que « la vérité puisse être dite » lors du procès, selon leAFP.

L’accusé est en détention provisoire depuis août 2023 après avoir « reconnu » le meurtre, dont le mobile reste encore flou. Selon les médias espagnols, l’accusé et sa victime sont entrés en contact sur Instagram en 2022, avant de se rencontrer en Thaïlande en juillet 2023. Début août, des parties du corps, notamment des hanches et des cuisses, ont été découvertes dans une décharge.

Sur les images de vidéosurveillance, l’accusé et la victime sont également vus ensemble sur une moto, peu avant la découverte des restes humains. Le procès devrait durer jusqu’à la mi-mai, avec de nombreuses comparutions de témoins.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page