Divertissement

Le fils de la princesse héritière Mette-Marit arrêté pour violation d’une ordonnance de protection

Le fils de la princesse héritière Mette-Marie, né en 1997 d’une précédente relation antérieure au mariage de la princesse avec Haakon de Norvège (2001), a été arrêté ce vendredi 13 septembre pour avoir violé une ordonnance de protection prise à son encontre.

Une affaire embarrassante pour la famille royale. Le fils de la princesse héritière de Norvège, Mette-Marit, a été arrêté ce vendredi pour avoir violé une ordonnance de protection.

Mette-Marit, qui a épousé le prince héritier Haakon de Norvège en 2001, a eu un enfant d’une précédente relation. Son fils Marius Borg Hoiby, au cœur de l’affaire, n’a donc aucun titre ni rôle dans la monarchie norvégienne.

Le 4 août, Marius Borg Hoiby a été arrêté dans un appartement d’Oslo à la suite d’une dispute nocturne au cours de laquelle il a été accusé d’avoir blessé une femme avec laquelle il avait une liaison.

« Début septembre, la police a reçu des informations selon lesquelles Marius Hoiby avait eu à plusieurs reprises des contacts non désirés avec la femme victime de l’incident (…) du 4 août », a indiqué la police dans un communiqué publié samedi.

Plusieurs accusations de violences conjugales

Une ordonnance de protection a ensuite été émise contre lui, mais la police a déclaré avoir « appris que Marius Hoiby l’avait violée et il a donc été décidé de l’arrêter en raison du risque de récidive ».

Selon les médias norvégiens, la police a retrouvé un couteau coincé dans l’un des murs de la chambre de la femme lors de l’incident du 4 août.

En outre, la police le soupçonne désormais d’avoir commis des actes répréhensibles à l’encontre de trois autres personnes : des violences conjugales contre deux femmes et des menaces contre une autre personne.

Il avait avoué mi-août avoir agressé sa petite amie, se décrivant à l’époque comme étant « sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne » et disant souffrir de « troubles mentaux ». Il avait cependant nié les autres accusations.

Marius Hoiby a été élevé par Mette-Marit et Haakon avec ses demi-frères et sœurs, la princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, et le prince Sverre Magnus, 18 ans, mais contrairement à eux, il n’a aucun rôle public officiel.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page