Nouvelles

Le fils de Chester Bennington critique le retour de Linkin Park


Barack Obama a dévoilé sa playlist annuelle, qui comprenait une chanson que Bob Dylan n’avait pas jouée depuis 20 ans, et qu’il a finalement reprise en concert.

Il y a quelques semaines, Barack Obama a dévoilé sa playlist annuelle de chansons d’été, qui mélangeait des tubes récents comme « Une chanson de bar (Tipsy) » par Shaboozey, « Texas Hold’em » par Beyoncé et « 365 » par Charli XCX avec de vieilles chansons comme « Tu as vraiment une emprise sur moi « Miracles » Où est passé notre amour » par les Suprêmes et « (Je ne peux pas obtenir de) satisfaction » par les Rolling Stones. Cependant, le choix le plus surprenant d’Obama est « Silvio  » de Bob Dylan, une chanson de 1988 co-écrite par le parolier de Grateful Dead Robert Hunter, qui est apparue sur Dans le grooveun sérieux prétendant au titre de pire album des 62 ans de carrière de Dylan. Cela dit,  » Silvio » a la distinction d’être la meilleure chanson de cet album, et c’était un élément essentiel de ses performances live de 1988 à 2004.

Il ne l’avait pas joué une seule fois depuis 20 ans, jusqu’à ce qu’elle revienne vendredi soir en première partie de sa tournée Outlaw Tour à Somerst, dans le Wisconsin, dans une nouvelle configuration. La tournée Outlaw a été interrompue le mois dernier, ce qui signifie que c’était le premier concert de Dylan depuis qu’Obama a publié sa playlist. L’un a-t-il causé l’autre ? Les chances sont plutôt bonnes, mais Dylan n’est pas vraiment du genre à partager ses motivations. Nous ne pouvons que spéculer.

Bob Dylan fait rarement l’éloge des hommes politiques, quel que soit leur parti, mais il a fait une rare exception le 4 novembre 2008, quelques minutes après que Barack Obama ait été déclaré 44e président des États-Unis. Je suis né en 1941.il l’a déclaré au public de l’Université du Minnesota, son alma mater. C’est l’année où Pearl Harbor a été bombardé. Depuis, je vis dans un monde de ténèbres. Mais il semble que les choses vont changer. »

Deux ans plus tard, Dylan est venu à la Maison Blanche pour interpréter « Les temps changent  » lors d’un concert spécial commémorant le mouvement des droits civiques. Contrairement à tous les autres artistes présents, il n’a pas participé aux répétitions, n’a pas pris de photo avec M. Obama et n’a pas passé de temps avec lui avant ou après le concert.

 » Dylan termine la chanson, descend de la scène – je suis assis au premier rang – s’approche, me serre la main, hoche la tête, me fait un petit sourire, puis s’en va.Obama a dit Pierre roulante en 2010. Et voilà, il est parti. C’était notre seule interaction avec lui. Et je me suis dit : c’est comme ça que tu veux Bob Dylan, n’est-ce pas ? Tu ne veux pas qu’il soit tout sourire avec toi. Tu veux qu’il soit un peu sceptique à propos de toute cette entreprise. C’était donc un vrai plaisir. » (Ils ont probablement passé plus de temps ensemble en 2012, quand Obama a remis à Dylan la Médaille présidentielle de la liberté lors d’une autre cérémonie à la Maison Blanche.)

Le retour de  » Silvio  » sur scène se souvient de la décision de Dylan de revenir  » Une forte pluie va tomber  » après une pause de sept ans, le mois dernier, seulement 11 jours après être apparu dans la bande-annonce de son prochain biopic Un inconnu complet. C’est la seule chanson que chante Timothée Chalamet dans la bande-annonce. Est-ce une simple coïncidence ? Là encore, on ne peut en être sûr.

Il n’y a pas eu d’autres surprises au concert de Dylan dans le Wisconsin, bien que «  Une forte pluie va tomber » a fait son retour.

Andy Greene

Traduit par la rédaction

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page