Bourse Entreprise

Le Figaro a testé trois voitures différentes sur 1 200 km entre Paris et Nice

NARRATIF – A l’heure de la transition écologique, Le Figaro a parcouru une grande partie de la France avec trois véhicules de technologie différente. Qui gagne le match ?

Est-ce le bon moment pour franchir le pas et passer à l’électrique ? La question revient sans cesse dans la plupart des foyers. La réponse n’est pas définitive et elle dépend des besoins et des usages de chacun. Dans l’absolu, il n’y a pas d’urgence pour les automobilistes de se convertir à une voiture « zéro émission ». Ce sont les réglementations qui poussent les constructeurs à vendre une part de plus en plus importante de véhicules décarbonés. En 2030, selon la norme Cafe (Corporate Average Fuel Economy), les constructeurs doivent avoir réduit les émissions de gaz à effet de serre de leurs gammes de 55 % par rapport à 1990. Une trajectoire ambitieuse qui oblige la plupart des acteurs à réaliser que la moitié de leurs ventes sont électriques.

Depuis le début de l’année, les ventes de modèles électriques ont chuté de 11,8% en Europe. Bien sûr, tout le monde savait que les ventes de ces véhicules allaient fluctuer, mais aujourd’hui, personne n’ose faire de projets pour l’avenir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 94% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page