Nouvelles sportives

Le FC Barcelone sous la menace d’une sanction de l’UEFA

Des gestes racistes et des saluts nazis ont été tenus par certains supporters barcelonais mercredi soir lors du match face au PSG. L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire.

Selon le journal, leÉquipe, l’UEFA aurait identifié deux supporters catalans, effectuant des saluts nazis et des gestes racistes en imitant des singes lors du match PSG – FC Barcelone. Toujours selonÉquipe, L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre Barcelone qui devrait entraîner des sanctions contre le club catalan, comme le non-déplacement des supporters extérieurs au prochain tour. Une nouvelle qui assombrit le paysage barcelonais, après leur victoire.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le Paris Saint-Germain a déposé trois plaintes : une pour apologie de crimes de guerre, une seconde pour injure publique raciste et une dernière contre X pour identifier d’autres coupables.

« Le Paris Saint-Germain condamne fermement toutes les formes de discrimination et tient à rappeler qu’elles n’ont leur place ni dans les stades ni dans la société.a expliqué le club parisien dans un communiqué.Le Parc des Princes est un lieu de rassemblement ouvert à tous les fans de football. Contre le racisme et toutes les formes de discrimination, nous formons une seule équipe. »

Une enquête a été ouverte pour apologie de crimes de guerre et d’insultes publiques racistes.

Formé au Stade Lavallois et passé par Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint l’ambitieux Red Bull Salzbourg en 2020. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est exprimé en exclusivité à 90min. Il parle de son parcours, de ses rêves de grand club, de football international et duEuro 2024Ou L’équipe française croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page