Le fabricant d’équipements d’hiver RAD Technologies licencie un quart de ses employés
Le fabricant d’équipements hivernaux de Thetford Mines RAD Technologies vient de mettre à pied le quart de ses employés à la fin du mois d’août « en raison de la situation actuelle de l’économie mondiale».
« Nous étions 180. Sur les 43 licenciés, 12 étaient déjà en chômage technique. On pensait pouvoir les faire revenir », explique le Journal Jennyfer Laplante, vice-présidente des ressources humaines chez GRYB, propriétaire de RAD.
« Nous avons reçu les prévisions de nos clients pour l’année prochaine et elles n’étaient pas celles que nous attendions, donc nous n’avons finalement pas eu d’autre choix que de réduire notre structure de coûts en fonction de la demande du marché », a-t-elle poursuivi, se disant triste pour les travailleurs touchés.
Des stocks suffisants
En fait, les équipementiers ont déjà suffisamment de stocks, ils commandent donc moins d’équipements, et cela se reflète dans l’usine.
À l’ère post-COVID, de nombreuses entreprises disposent de stocks excédentaires qu’elles ne parviennent toujours pas à vendre et souhaitent donc d’abord les écouler.
journaldemontreal-boras