Divertissement

Le député Quentin Bataillon « regrette » ses critiques de Yann Barthès, mais « assume » son passage sur le plateau de « TPMP »

Quentin Bataillon, à Paris, le 14 mars 2024.

«C’était une erreur et je le regrette. » Invité de Franceinfo, jeudi 4 avril, le président de la commission d’enquête sur la TNT, Quentin Bataillon (Renaissance), a été interrogé sur son passage dans l’émission « Touche pas à mon poste » (« TPMP ») sur C8 et sur ses propos. contre l’animateur Yann Barthès.

« J’ai critiqué le fait d’avoir été auditionné (sur Yann Barthès). C’était compliqué de le faire là, car on voit bien qu’il y a un conflit très fort entre les deux séries. Ce n’était pas mon rôle de le faire là, c’était maladroit et je le regrette”a affirmé le député macroniste.

Mardi, sur le plateau de Cyril Hanouna, M. Bataillon a égratigné M. Barthès, qui, comme l’animateur de « TPMP », a été entendu par la commission fin mars : « Je pense que c’était la première fois que je me mettais en colère, il a eu une attitude assez arrogante dès le début, il a refusé de répondre à nos questions »» a-t-il décrit à propos du présentateur de l’émission « Quotidien ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le député Quentin Bataillon sur le plateau de « TPMP », une polémique qui relance les accusations de complaisance du camp Macron envers le groupe Bolloré

«Je ne peux pas refuser certains plateaux»

Concernant son apparition dans « TPMP », le député « supposer »par contre sa venue. «Je me suis imposé une période de réserve, mais rien (moi là) m’a obligé. Ai-je vraiment des leçons d’impartialité à tirer du rapporteur ? (Député Aurélien Saintoul, La France insoumise) ? »a demandé M Bataillon, tandis que l’« insoumis » ne cache pas qu’il a dans sa ligne de mire le groupe Canal+, propriétaire de C8 et CNews et contrôlé par le milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Aux yeux de l’élu de la Loire, « La commission d’enquête passe par deux étapes importantes » : celle des auditions, qui se sont terminées le 28 mars, et maintenant celle de la rédaction du rapport de M. Saintoul. « Aujourd’hui, nous sommes à l’heure du reportage et des prises de position politiques »a soutenu le député, qui estime qu’il doit « s’adresser à tous les publics ».

 » Je suis anti-personne et pour personne, je ne peux refuser certains plateaux”a poursuivi M. Bataillon, ajoutant que si Yann Barthès l’invite dans « Quotidien », il ira  » avec grand plaisir « . La veille, le groupe TF1, propriétaire de TMC, avait déclaré « surpris tant sur la forme que sur le fond par les déclarations » par M. Bataillon, même si le rapport de la commission « n’a pas encore été rendu ». « Si je suis arrogant, tu me le dis », a lancé Yann Barthès en ouvrant son émission mercredi soir. Basé sur un vieux tweet de Quentin Bataillon, qui critiquait « l’imposture de « TPMP » mêlant démagogie et fausses informations »il a également plaisanté sur le « constance » ou « indépendance » de la part du député à qui Cyril Hanouna a offert un t-shirt la veille.

Il voulait aussi lui dire « qu’il a foiré une commission qui aurait pu apporter quelque chose au débat démocratique, qu’il a alimenté la machine à haine et pour un élu de la nation, c’est très grave ».

Alors que plusieurs députés ont demandé sa démission de la présidence de la commission et que le président de l’Assemblée nationale l’a appelé à  » retenue « M. Bataillon a exclu jeudi de quitter son poste. « J’ai fait mon travail correctement »a-t-il dit pour répondre aux accusations de partialité.

Le monde

Réutiliser ce contenu

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page