Le député Aurélien Pradié quitte le parti Les Républicains
Le député Aurélien Pradié quitte le parti Les Républicains
Dans une interview accordée à La dépêcheAurélien Pradié, candidat à sa réélection en 1D Circonscription du Lot, estime que les Républicains (LR) sont « dans une situation inextricable. Le gaullisme n’est pas mort, il est plus vivant que jamais, mais LR est mort”. Il affirme également ne pas se présenter aux élections législatives anticipées sous l’étiquette LR, mais sous celle de son microparti, Bravoure.
En guerre ouverte avec le président contesté des Républicains, Eric Ciotti, et qu’il qualifie de « béquille du macronisme » lors des débats sur la réforme des retraites, il a été démis de ses fonctions de vice-président du parti, dont il avait critiqué la ligne.
Interrogé sur un éventuel ralliement avec le camp présidentiel, le député sortant du Lot assure qu’il « traiter(a) avec n’importe qui, même si je crois au repentir, mais nous ne résolvons pas les problèmes avec ceux qui ont contribué à les créer. Le macronisme a fait du tort au pays parce qu’il a été incapable de changer la vie des Français.»
Au Rassemblement national, M. Pradié est « persuadé » que le parti d’extrême droite n’aura pas la majorité absolue mais ne ferme pas la porte au vote sur des textes soutenus par le RN : « Il faut pouvoir voter un texte lorsqu’il va dans le sens du pays, ce que j’ai toujours fait, notamment en matière d’immigration. »