Le couvre-feu pour les mineurs étendu à deux autres communes de Guadeloupe
Compte tenu des violences urbaines commises depuis le 18 septembre sur la voie publique, le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, informe dans un communiqué que l’arrêté préfectoral de couvre-feu concernant les mineurs concerne, à compter de ce mardi 22 heures, les communes de Pointe-à-Pitre, Abymes, Gosier, Sainte-Rose, auxquelles s’ajoutent celles de Capesterre-Belle-Eau et du Lamentin.
Carole Petit •
Les blocages de la nuit dernière, notamment à Capesterre-Belle-Eau, sont sans doute la raison de l’extension du couvre-feu à d’autres communes de Guadeloupe que les quatre initialement prévues.
Les quartiers concernés :
- Les secteurs Boucan et Bébel à Sainte-Rose
- Les quartiers du Poucet et de la Mare-Gaillard à Gosier
- Les quartiers Lauricisque et Chanzy à Pointe-à-Pitre
- Le quartier des Boisripeaux aux Abymes
- Le secteur Sapotille, de l’Îlet Pérou et Sainte-Marie jusqu’à Capesterre-Belle-Eau
- Les domaines de Blachon, Le Bourg, Solitude, Crâne, Bréfort et Borel au Lamentin.
Cette mesure vise à limiter la délinquance juvénile sur notre territoire en restreignant la circulation et le stationnement sur la voie publique des mineurs non accompagnés d’un de leurs parents ou d’un titulaire de l’autorité parentale entre 22 heures et 5 heures du matin. En cas de non-respect de ce couvre-feu, ils s’exposent à un risque manifeste pour leur santé, leur sécurité, leur éducation ou leur moralité.
Xavier Lefort, préfet de la Guadeloupe
Ce couvre-feu est applicable jusqu’au 28 septembre 2024 à 5h00 du matin