Le coup de gueule d’Hervé Renard sur la première période « indigne » des Bleues
Battues à domicile mardi soir par l’Angleterre (2-1) alors qu’elles pouvaient valider leur qualification à l’Euro 2025, les joueuses de l’équipe de France féminine se sont compliquées la tâche. Et Hervé Renard n’a pas du tout apprécié la première période des Bleues.
Pas heureux. L’entraîneur des Bleues Hervé Renard a estimé mardi que ses joueurs avaient joué une « première mi-temps indigne » de l’équipe de France, après la défaite face aux Anglais (2-1).
« On a fait la première mi-temps comme on l’a fait, on a été puni surtout contre une équipe de ce niveau, la réaction a été parfaite mais c’était un peu tard », a expliqué Hervé Renard, ajoutant que les Anglais avaient pris « leur revanche » mardi en Saint-Etienne après la victoire des Bleues la semaine dernière sur le même score à Newcastle.
Une « belle réaction » après la pause
« Déçu » de la prestation de ses joueurs en première mi-temps, il a estimé qu’ils avaient joué « 50% du match » et que la première mi-temps était « indigne de l’équipe de France ». « Nous nous sommes punis et la sanction a été immédiate », a souligné Hervé Renard, tout en constatant la « belle réaction, l’état d’esprit et le « pressing incessant » en seconde.
En revanche, en première période, « l’attitude collective dans le pressing n’a pas été bonne, ils n’ont pas fait ce qu’on nous avait dit de faire (…), mais il faut noter la réaction positive de cette seconde période » , a-t-il ajouté, et « nous devons nous rappeler que nous sommes toujours maîtres de notre destin ».
Avec trois victoires en quatre journées, les Bleus sont toujours en tête de leur groupe de qualification pour l’Euro 2025, avant les deux matches mi-juillet contre la Suède et l’Irlande.