Nouvelles

Le corps sans vie d’un nouveau-né découvert dans un étang en Loire-Atlantique

La gendarmerie a perquisitionné une localité de Vigneux-de-Bretagne, commune de Loire-Atlantique située au nord-ouest de Nantes, ce mercredi 27 novembre, après la découverte du corps sans vie d’un nouveau-né. Un propriétaire terrien faisait le tour de ses étangs pour s’assurer que l’endroit n’avait pas trop souffert après le passage de la tempête Caetano. C’est à cette heure qu’il a aperçu, un peu après 11 heures comme l’indiquent nos confrères de France 3 une toute petite forme dans l’un de ses plans d’eau. C’était un bébé nu, le corps coincé dans l’herbe, sur le ventre. Le fort courant du ruisseau, alimentant les différents plans d’eau, laisse penser que l’enfant a pu être déposé ailleurs puis emporté.

Un lieu non clôturé

Bouclé, le secteur a été ratissé par les spécialistes de la cellule d’identification criminelle du groupe Loire-Atlantique et par la brigade fluviale. Si les autorités restent extrêmement discrètes à ce sujet, elles doivent veiller à ce que la mère ne se trouve pas dans une situation délicate quelque part dans cette zone, loin des foyers. Ce lieu est en effet non clôturé et facilement accessible.

Corps non identifié

L’enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Nantes porte également sur l’identification du petit corps et les causes de son décès. Seule une autopsie permettra de dire s’il était vivant à sa naissance. Les enquêtes ne font que commencer.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page