Nouvelles

Kendji Girac : « Elle est dans une colère profonde… » Soraya n’est pas allée le voir à l’hôpital, elle est rentrée en Suisse

l’essentiel
La compagne de Kendji Girac est partie en Suisse avec sa fille Eva Alba après le geste terrible du chanteur qui s’est blessé avec une arme dans sa caravane, le 22 avril à Biscarosse (Landes), en tentant de le faire passer pour une tentative de suicide.

Un nouveau défi pour Kendji Girac. Dix jours après son acte terrible – il s’est suicidé pour empêcher sa compagne de le quitter après une soirée très alcoolisée – le chanteur doit faire face à l’absence de Soraya à ses côtés. La jeune femme n’accepte pas l’attitude qu’avait Kendji dans la caravane familiale alors que leur fille de 3 ans, Eva Alba, dormait à l’intérieur.

Lire aussi :
Kendji Girac et Soraya Miranda, histoire d’un couple opposé… jusqu’à la simulation d’une tentative de suicide

« Elle est profondément en colère », confie une connaissance de la chanteuse, qui reste anonyme, à Paris-Match. « Elle ne pouvait pas supporter son action. Elle trouve cela irresponsable, mettant en danger la vie de leur fille.

Le magazine affirme que Soraya Miranda n’a pas souhaité se rendre au chevet de son compagnon au CHU Haut-Lévêque de Pessac (Gironde), en banlieue bordelaise. Elle a même décidé de quitter la France, avec la fille du couple, pour retourner en Suisse, son pays d’origine. « Je ne pense pas qu’elle veuille, pour le moment, avoir une explication avec lui », poursuit l’ami du chanteur.

La promesse de ne plus prendre les routes

Comme l’a révélé le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Kendji Girac buvait de l’alcool plus que nécessaire et prenait de la cocaïne une à deux fois par semaine.

Le chanteur, qui a accumulé les albums et les tournées, et a été jury dans « The Voice Kids », s’est retrouvé pour la première fois à l’automne 2023 dans une période sans engagement. Pas de nouvel album en vue dans l’immédiat, pas de tournée prévue… « La cocaïne et l’alcool sont devenus des béquilles », commente Paris-Match.

Kendji Girac avait aussi en tête cette promesse faite à Soraya : ne plus partir sur les routes en caravane dès que leur fille serait à l’école. Eva Alba doit en effet retourner à l’école maternelle en septembre 2024 et sa mère – une « gadji » qui n’est pas issue de la communauté des gens du voyage – ne souhaite plus que la petite fille mène une vie nomade. Mais cette vie de famille, en caravane, sur les routes, c’est ce que Kendji Girac a toujours connu. Devenir sédentaire, un changement que redouterait le chanteur.

Lire aussi :
Kendji Girac blessé par balle : « insertion difficile », ce qui s’est passé dans la soirée… ce que Soraya, l’épouse du chanteur, a raconté aux enquêteurs

« On pensait qu’il avait la tête sur les épaules »

Le geste fou de Kendji Girac a surpris son entourage professionnel. Sa maison de disques Universal ne souhaite faire aucun commentaire. « On pensait qu’il avait la tête sur les épaules, parce que c’est ce qu’il nous a dit, ce qu’il nous a montré », explique un ancien cadre de TF1 à Paris-Match.

Adulé par plusieurs générations de fans, des enfants aux grands-parents, énergique, extraverti, Kendji Girac doit se concentrer sur sa rééducation – la blessure par balle a donné lieu à 30 jours d’ITT – et sur la reconquête du cœur de Soraya.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page