Nouvelles sportives

Le contrat du Sud-Coréen Son Jun-ho résilié par son club après sa suspension à vie

Banni à vie pour trucage de matchs présumé, le milieu de terrain sud-coréen n’a plus de contrat.

Le club sud-coréen Suwon FC a résilié d’un commun accord le contrat du milieu de terrain international Son Jun-ho, qui a été suspendu à vie par la Fédération chinoise de football mardi pour des soupçons de trucage de match et de paris vendredi. « Nous avons décidé d’accepter la demande de Son Jun-ho de résilier son contrat, après qu’il ait exprimé son inquiétude pour le club, ses coéquipiers et les fans. »a révélé le directeur sportif de Suwon, Choi Soon-ho.

Il a présenté « Ses sincères excuses aux fans de Suwon et à tous les fans de football sud-coréens pour tout inconfort que cette situation a pu causer. » L’opinion publique s’est retournée contre Son Jun-ho depuis sa conférence de presse de mercredi, qui « Laissé plus de questions que de réponses » selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Un joueur accuse la Chine de chantage

Soupçonné, avec 42 autres personnes, d’avoir « accepté des pots-de-vin de la part d’employés non gouvernementaux »le joueur de 32 ans avait proclamé en larmes son innocence et dénoncé « fausse confession »Il avait accusé la Chine de chantage : « Je n’ai pas eu d’autre choix que d’admettre des accusations que je ne comprenais même pas, pensant que je pourrais rapidement retourner auprès de ma famille. » Son Jun-ho, qui a joué pour Shandong Taishan dans la ligue chinoise, est rentré dans son pays en mars 2024 après dix mois de détention en Chine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page