Nouvelles sportives

Bis repetita, l’ASSE dispose du GF38 en fin de match

Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio aligne un onze sans précédent. Larsonneur est dans le but, alors que la défense est composée de le maçon, Briançon, Batubinsika Et Bentaig. Entre, Tardieu, Moueffek Et Chambost sont titulaires alors que Benjamin Bouchouari débute comme ailier, aux côtés Mbuku et Ouadji prend la tête de l’attaque.

Le début de match est marqué par la perte du ballon stéphanois : sur l’un d’entre eux, Batubinsika joue le pompier pour sauver ses proches à la dernière minute (3e). Les Stéphanois tentent de réagir : Wadji est trouvé dans la surface, accroche mais dévisse complètement sa frappe droite (6e). Le début est compliqué pour les Verts, notamment pour Mahmoud Bentayg qui perd encore un ballon bien chaud sur une passe en retrait et qui voit Larsonneur sauve la situation (14e). L’AS Saint-Étienne a du mal à déployer son jeu dans cette première mi-temps, la faute à de trop nombreuses erreurs techniques qui ne permettent pas aux joueurs d’Olivier Dall’Oglio de se retrouver dans des situations préférentielles. Peu après une demi-heure de jeu, Chambost se fixe bien et se déplace Bentaig côté gauche. Le Marocain passe avec un crochet et croise, Moueffek reprend le ballon mais il passe largement au-dessus (35e). Dans un virage quelques minutes plus tard, c’est encore Moueffek qui se retrouve. Sa reprise acrobatique est captée par Maubleu (37e). Les Verts poussent en fin de première mi-temps : Tardieu gratter une balle et la lancer Ouadji qui pique son ballon là-haut Maubleu mais un défenseur bien rentré sauve son équipe (39e). Juste avant la pause, c’est Larsonneur qui sauve l’ASSE d’une claquette suite à une tête en pleine lucarne sur corner. Le gardien semblait battu mais parvenait à sortir le ballon d’un bel effort (42e). Avant la pause, Ouadji est lancé en profondeur mais sa maîtrise du ballon n’est pas bonne et sa frappe est contrée (43e). A la pause, les deux équipes sont à égalité.

Au début de la seconde période, c’était Ouadji qui obtient la première situation : touché dos au but, il se remet sur son pied droit mais est de nouveau bloqué (50e). Quelques minutes plus tard, Olivier Dall’Oglio décide de procéder à deux changements : Bouchouari et Wadji sortent tandis que Cafaro Et Cardona entrez (55e). Ce dernier n’est pas loin de se faire remarquer quelques minutes après son entrée en jeu : il sert Mbuku derrière la défense mais cette dernière bute Maubleu lors de son face à face (60e). C’est certainement la meilleure opportunité depuis le début de la rencontre. Grenoble réagit et des interventions défensives décisives sont nécessaires de la part de Saint-Etienne pour maintenir ce score à zéro. C’est finalement sur un corner que les Verts font la différence : Dylan Batubinsika s’élève plus haut que tout le monde et se cogne la tête au fond des filets (0-1, 80e). Les Verts vont faire la fête au fond du parc qui explose. Quelques minutes plus tard, c’est Dylan Chambost qui fait la différence et qui pousse le ballon en profondeur après un beau travail de Mbuku (0-2, 87e). Les Verts ont encore gagné en fin de match et ont célébré encore ce soir leur victoire au parc des visiteurs très bruyant.

GF38 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo’ : Larsonneur – Maçon, Briançon (89e Pétrot), Batubinsika, Bentayg – Tardieu, Moueffek (77e Monconduit), Chambost – Bouchouari (55e Cafaro), Mbuku (89e Appiah), Wadji (55e Cardona)

Buts : Batubinsika et Chambost pour l’ASSE

Boites : Mendy pour le GF38 ; Cafaro pour l’ASSE



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page