Le chanteur peut-il influencer l’élection présidentielle américaine ?
Chanteuse blanche, blonde, texane et country… Taylor Swift coche toutes les cases pour devenir une partisane inconditionnelle des républicains américains. Et pourtant non ! La chanteuse américaine a déjà longtemps caché ses opinions politiques. Aimé à la fois par la communauté LGBTQ+ et par les suprémacistes blancs… Il aura fallu attendre 2018 pour avoir l’avis politique de la superstar.
Lors de l’élection de 2016, qui opposait Hillary Clinton à Donald Trump, Taylor Swift n’avait pas publiquement pris position. « Dans le passé, j’étais réticent à rendre publiques mes opinions politiques, mais après plusieurs événements dans ma vie et dans le monde au cours des deux dernières années, je me sens très différente maintenant », a finalement écrit la star dans un post Instagram en 2018. deux ans après l’élection de Donald Trump. À partir de ce moment, elle soutient publiquement le mouvement LGBTQ+ et déclare qu’elle votera pour les candidats démocrates aux élections de mi-mandat dans son État du Tennessee.
A l’aube d’une nouvelle élection présidentielle en novembre 2024, les équipes de Trump craignent que Taylor Swift affirme publiquement son soutien à Joe Biden. Conscient que sa voix a du pouvoir. Fin janvier 2024, un sondage réalisé par l’institut Redfield & Wilton Strategies pour le média Newsweek révélait que 18 % des électeurs se disent « plus susceptibles » ou « nettement plus susceptibles » de voter pour un candidat à l’élection présidentielle de 2024. élection soutenue par Taylor Swift.