Le cas Sissoko inquiète l’ASSE et ses supporters
Après le match de la 32ème journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT, Olivier Dall’Oglio n’a pas caché ses inquiétudes concernant son attaquant : « Bien sûr, l’absence d’Ibrahim (Sissoko) a gêné l’équipe avec les automatismes que nous avons depuis un moment, certains automatismes qui se sont révélés précieux ces dernières semaines. L’absence d’Ibra’ qui s’est blessé lors de l’échauffement n’est pas simple mais il faut compenser ce type de situation.
« Pour Ibrahim Sissoko, c’est plus qu’une précaution qui a été prise. Il a ressenti quelque chose, nous allons l’analyser médicalement. C’est au mollet, une gêne assez importante et pas habituelle. Il était donc hors de question de le démarrer. et le faire jouer. »
Bien sûr, quand on parle de Ibrahim Sissoko, on ne peut que rappeler qu’il est à ce jour le meilleur buteur du club avec onze buts depuis le début de la saison en 27 matches disputés dont 23 titularisations. L’attaquant international malien est également auteur d’une passe décisive cette saison. Une autre statistique résume l’importance de celui qui est directement impliqué dans 31% des buts de l’AS Saint-Étienne. Lors de son absence pour participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’ASSE n’a marqué qu’un seul but en quatre matches, l’œuvre de Dylan Chambost sur coup franc. Remplaçant en début de saison face à Caen, il a vu ses partenaires et plus précisément Florian Tardieu ouvrir le score sur penalty avant d’entrer en jeu et d’inscrire le deuxième but des Verts. Idem le lendemain avec une entrée décisive contre Concarneau, pour inscrire le but vainqueur. Remplaçant à nouveau lors de la 8e journée lors de la réception de Dunkerque, son entrée en jeu sort de l’impasse, Saint-Étienne s’imposant 2-0.
Le constat est simple, sans Sissoko sur le terrain, l’ASSE n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises dans la partie. C’était sur les allers-retours face à l’ESTAC et à l’occasion du déplacement à Auxerre et d’une lourde défaite (5-2). Bentayg réduisait l’écart à 4-2 quelques secondes après la sortie de Sissoko. L’avant-centre pèse sur le jeu des Verts et c’est encore plus le cas depuis son retour de la CAN, Olivier Dall’Oglio n’a pas manqué de souligner son apport après le match face à l’ESTAC : « Depuis son retour de la CAN, il nous apporte une sorte de leadership. Au fil des trois jours, on a senti que sa présence avait un peu rassuré son entourage, ses collègues. C’est à la fois un point de fixation, un joueur dangereux dans son jeu de tête et un garçon aussi qui peut aller en profondeur si automatiquement que cela nous aide, cela nous soulage.
ASSE – Trois matches en une semaine, semaine décisive en Ligue 2👇 #ASSE https://t.co/Sp7xvTRksX
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 16 avril 2024
L’inquiétude est forcément importante pour le club et le staff des Verts. D’autant qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas un profil similaire en dehors deIbrahima Wadji, dont le retour pourrait intervenir lors de la réception de Bordeaux. Difficile toutefois d’en être sûr à son sujet, tant le staff souffle le chaud et le froid avec le Sénégalais depuis plusieurs mois. Ce mardi, Ibrahim Sissoko subira une IRM qui devra déterminer la nature exacte de sa blessure ainsi que sa gravité. Le diagnostic pourrait s’avérer déterminant pour cette fin de saison.
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !