Nouvelles sportives

Le calvaire de Laure Boulleau

En analysant le onze de départ de Luis Enrique pour le choc du PSG contre le Bayern mardi soir en Ligue des champions, Laure Boulleau, sur le plateau de Canal+, a rappelé de mauvais souvenirs.

Avec les anciens internationaux français David Ginola, Samir Nasri et Laure Boulleau ainsi que les journalistes Gauthier Kuntzmann et Bertrand Latour autour du présentateur Hervé Mathoux, le plateau de Club des champions de la chaîne Mardi, avant les matches de la 5e journée de Ligue des Champions, il est longuement revenu sur les choix de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a encore innové pour
le choc contre le Bayernà Munich, en optant pour un 4-4-2 avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola en attaque et Warren Zaire-Emery et Fabian Ruiz en milieux latéraux.

Laure Boulleau a ensuite expliqué qu’elle n’aimait pas vraiment jouer en 4-4-2 lorsqu’elle était latéral gauche du PSG et de l’équipe de France. « Si je me souviens bien, je n’aimais pas jouer en 4-4-2 contre des équipes censées être meilleures que moi. En tant que latéral, j’ai pris plus de vagues, j’ai trouvé que c’était beaucoup plus difficile pour la défense de défendre »a ainsi lancé le consultant star des émissions du service des sports de Canal+.

Laure Boulleau, 65 sélections françaises

L’ancien international français a disputé de nombreux matches de haut niveau, totalisant 65 sélections avec les Bleues, étant l’un des cadres de l’équipe lors des JO de Londres 2012 et de la Coupe du monde 2015. au Canada. Elle a disputé 35 matches de D1 féminine avec le CNFE Clairefontaine puis 181 avec le PSG de 2005 à 2018, inscrivant 15 buts, et disputé 15 matches de Ligue des Champions féminine avec les Rouge et Bleu.

Cela dit, un 4-4-2 plat permet aux latéraux d’être aidés plus souvent par leurs milieux latéraux respectifs en phase défensive. C’est en 4-3-3, 4-4-2 losange, 3-5-2 ou 3-4-2-1 que les latéraux peuvent se retrouver en un contre un ou face à deux joueurs adverses dans le couloir. , aidé seulement par moments par l’un des milieux de terrain relais de l’équipe.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page