Nouvelles

Le Brésil tenu en échec par le Venezuela lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Mauvaise opération pour le Brésil. Les hommes de Dorival Junior n’ont pas réussi à échapper au piège tendu par le Venezuela ce jeudi (1-1). Les Brésiliens ratent l’occasion de mettre la pression sur la Colombie et l’Argentine et restent 3èmes du groupe unique de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Mais tout a bien commencé. Les Brésiliens ont validé leur domination de la première période avec l’ouverture du score de Raphinha. Coïncidence du sort, le capitaine du Barça a inscrit son 10ème but pour le Brésil lors de son premier match en tant que nouveau numéro 10 de la Seleçao.

Au retour des vestiaires, les Auriverdes ont été immédiatement surpris. Quarante secondes seulement après son entrée en jeu, Telasco Segovia envoyait un missile sous la barre d’Ederson pour remettre les siens à égalité (1-1, 46e). Excités mais désorganisés, les Vénézuéliens ont continué à pousser alors que le match devenait un peu fou.

Penalty manqué, carton rouge et arrosage automatique

Lancé en contre par Gerson, Vinicius était descendu par le gardien à l’intérieur de la surface (59e). Le Madrilène voulait se faire justice lui-même mais il l’a complètement raté. Il envoie son penalty sur Romo avant de voir le ballon lui revenir puis de tirer à côté.

Après cela, les Vénézuéliens ont vécu le reste du match en apnée. Jon Aramburu (71e) et Angel Wilker (74e) ont sauvé les locaux et les esprits s’échauffaient. Pour une gifle sur Vinicius, Alexander Gonzalez a laissé son équipe à 10 pour le temps additionnel.

Et comme on disait que ce match serait fou jusqu’au bout, l’arrosage automatique du terrain s’est déclenché quelques minutes avant le coup de sifflet final, provoquant une scène surréaliste que les Brésiliens ont tenté en vain d’éteindre. Finalement, les héroïques Vénézuéliens ont été libérés par l’arbitre et ont pu partager leur joie devant un stade en liesse.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page