Le Bitcoin s’effondrera après le Halving ! Selon Arthur Hayes
mar 09 avril 2024 ▪
3
lecture min ▪ par
Arthur Hayes est l’une des figures emblématiques du crypto trading. Il a récemment publié un article détaillant ses prédictions sur l’évolution du Bitcoin et du marché de la crypto dans les semaines à venir. Avec une rare lucidité, il anticipe une période de turbulences où les actifs s’effondreront avant et après le Bitcoin Halving. Découvrons la stratégie bien conçue de Hayes pour profiter de ces conditions défavorables.
L’effondrement du Bitcoin
Selon Hayes, la période entre le 15 avril et le 1er mai s’annonce particulièrement délicate pour le Bitcoin et la crypto en général. En effet, plusieurs facteurs vont se conjuguer pour réduire la liquidité du dollar américain. Entre autres : le paiement des impôts, la poursuite du resserrement quantitatif de la Fed et l’augmentation du solde du Compte Général du Trésor. Ce qui entraînera une chute de la monnaie. Ajoutée à cela le halving du Bitcoin prévu le 20 avril, la rareté des liquidités se fera de plus en plus sentir et va provoquer une panique chez les investisseurs crypto. Ce qui entraînera une baisse du prix des actifs risqués et un effondrement du prix du Bitcoin.
Le plan de Hayes
Face à ces perspectives, Arthur Hayes fait preuve d’une grande prudence. Il a pris des bénéfices sur plusieurs positions spéculatives en altcoins et a préféré se placer sur les stablecoins USDe d’Ethena pour obtenir un rendement. Ensuite, il décidera de rester exposé au marché haussier tout en s’abstenant de toute nouvelle opération jusqu’au 1er mai, estimant que cette période de transition entre la fin du BTFP et la baisse du rythme du QT sera favorable. C’est durant cette période qu’il pourra mettre en place des positions courtes sur Bitcoin et les cryptoactifs en général.
En raison d’un contexte de liquidité tendu sur le marché des changes, Arthur Hayes anticipe une correction importante des cryptomonnaies avant et après le halving du Bitcoin. Loin de parier aveuglément sur la hausse, il a choisi une stratégie pragmatique. Il réduit ainsi son portefeuille spéculatif pour se placer en position d’attente. Ce positionnement défensif lui permettra, selon lui, de revenir sur le marché en mai avec des munitions fraîches. Il pourra ainsi profiter pleinement de la prochaine phase haussière.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme « Lire pour gagner » ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous maintenant et commencez à bénéficier d’avantages.
Le monde évolue et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulant. A la base crypto community manager, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Afin de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles à la fois informatifs et détendus.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les commentaires et opinions exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur seul et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Faites vos propres recherches avant de prendre des décisions d’investissement.