Nouvelles sportives

Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

Au Bayern Munich, où il a pris l’habitude depuis plus de 10 ans d’anéantir ses adversaires avec une forme de plaisir sadique, l’échec de cette saison en Bundesliga a été vécu comme un naufrage sans précédent. Cette saison et pour la première fois depuis 2013, l’ordre établi par le club munichois a été renversé par Leverkusen, sacré champion d’Allemagne malgré cette étiquette de perdant qui l’accompagne depuis des décennies. Oui, mais voilà, un homme : Xabi Alonso.

La suite après cette annonce

Après un peu plus d’un an à la tête du Bayer, le technicien espagnol s’est bâti une solide réputation sur le continent, au point d’être sollicité par des clubs du calibre de Liverpool ou du Bayern Munich ces derniers mois. Le Bayern Munich… une équipe, parmi tant d’autres, qui a fait les frais de la forme olympique affichée par Leverkusen cette saison (Leverkusen s’est imposé 3-0 en février à la Bay Arena, le match aller s’est terminé sur un 2-2). Si cette rencontre avait des allures d’entretien d’embauche pour Alonso, dans un club qu’il connaît particulièrement bien pour y avoir joué en tant que joueur (2014-2017), l’Espagnol a finalement coupé court aux rumeurs en indiquant qu’il resterait à Leverkusen la saison prochaine. , ce qui oblige le Bayern Munich à revoir ses plans post-Tuchel.

Lire
L’échange improbable envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le Bayern Munich a fait de Jonathan Tah l’une de ses priorités

Un leader, oui, mais aussi des suiveurs capables d’entraîner les autres dans ce sillage collectif. C’est pour cette raison que le Bayern Munich prend déjà la température du marché et explore les pistes pour se renforcer. Ce mercredi, Sky Sports Allemagne révèle que la direction munichoise a même déjà identifié un joueur comme l’une de ses priorités, et pas n’importe quel joueur : Jonathan Tah. Joueur de service et capitaine de Leverkusen quand Hradecky n’est pas là cette saison, l’international allemand (23 sélections) s’est hissé au rang des cadres de Xabi Alonso, qui souhaiteraient également le voir prolonger son contrat. Mais rien n’indique que sa demande trouvera un écho.

La suite après cette annonce

Selon les médias allemands, les dirigeants du Bayern ont été impressionnés par les performances et la souplesse du joueur, capable d’évoluer dans une défense à 3 ou à 4. Agé de 28 ans, Tah est sous contrat jusqu’en 2025 avec Leverkusen et a récemment réaffirmé son intention de franchir un cap, même si son envie initiale semblait se diriger vers la Premier League. Sports aériens ajoute que des discussions ont déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et le Bayern Munich, particulièrement confiant en la matière même si aucun accord n’a encore été trouvé. Pourtant, on sait ce que le Bayern Munich représente pour un joueur allemand… Et on comprendrait évidemment si Tah acceptait ce nouveau défi.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page