Le Barça ravit Villarreal et poursuit son parcours sans faute en Liga
Après sa défaite pour ses débuts en Ligue des Champions à Monaco, le FC Barcelone a bien réagi ce dimanche en Liga en s’imposant brillamment à Villarreal (5-1). Les Catalans restent invaincus et sur six victoires de rang en Championnat. Robert Lewandowski a marqué deux fois en première période (20e et 35e) tandis que Raphinha l’a imité en seconde période (74e, 83e).
Villarreal avait mieux débuté cette rencontre mais Marc-André ter Stegen s’est montré décisif face à Nicolas Pépé (13e) et Baena (18e). Après un centre de Lamine Yamal, le FC Barcelone a ouvert le score grâce à une belle inspiration de Pablo Torre qui a trouvé Robert Lewandowski dans la profondeur (0-1, 20e). Le Polonais a inscrit un doublé d’un mouvement acrobatique après une tête d’Eric Garcia détournée par Conde.
La grave blessure de Ter Stegen
Plus que la réduction du score par Ayoze Pérez, bien servi par Pépé (1-2, 38e), le gros coup dur pour le Barça a été la blessure de Ter Stegen : le gardien a mal atterri sur son genou droit après une sortie aérienne déséquilibrée (44e) et a été évacué sur civière, cédant sa place à Inaki Pena.
Inarrêtable en Championnat, le FC Barcelone a percé grâce à un bel enchaînement de Pablo Torre, conclu par une frappe du pied gauche détournée par Logan Costa (1-3, 58e). Même si Lewandowski a manqué un penalty (67e), les leaders de la Liga ont poussé jusqu’au bout, dans le sillage de Raphinha.
L’ex-Rennais a d’abord décoché une frappe du gauche depuis l’entrée de la surface qui a été détournée par Bailly dans son propre but (1-4, 74e). Puis, il s’est offert un doublé d’une superbe demi-volée après avoir reçu une délicieuse passe du gauche de Lamine Yamal. Le FC Barcelone plane sur la Liga avec 18 points sur 18 possibles et 22 buts inscrits en six matches. Les Blaugrana comptent désormais quatre points d’avance sur leur dauphin, le Real Madrid.