Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Laurent Wauquie dénonce le chantage de Sébastien Lecornu fait à LR

[ad_1]

Selon le président du groupe LR à l’Assemblée nationale Laurent Wauquie, Sébastien Lecornu a brandi la menace d’un Premier ministre à gauche ou de « dissolution » aux républicains.

Le Premier ministre démissionné intensifie sa pression sur la droite. Responsable par Emmanuel Macron de trouver une solution à l’impasse politique ce mercredi, Sébastien Lecornu aurait mis un ultimatum aux républicains.

Selon Laurent Wauquie, l’ancien ministre des Forces armées aurait brandi la menace d’un Premier ministre de gauche ou de la dissolution afin que le LR décide de sa participation à un gouvernement. Le président du bon groupe de l’Assemblée, reçu à Matignon ce mardi, voulait que le prochain chef du gouvernement soit « d’un accord qui a le plus de députés de l’Assemblée nationale ».

Lignes rouges pour Bruno Retailleau

Facréable à un gouvernement de « cohabitation », le président des républicains Bruno Retailleau a rejeté son parti mardi dans un gouvernement dirigé par un Premier ministre gauche ou « macroniste ».

De nombreux députés LR craignent une dissolution, principalement ceux qui ont sauvé leur peau juste devant le RN dans les circonscriptions rurales lors des élections législatives prévues de l’année dernière.

Au milieu d’une crise politique, l’ancienne Premier ministre Elisabeth Borne a parlé, mardi soir, la possibilité de suspendre la réforme des pensions. Une proposition accueillie par une partie de la gauche, mais regrettée par une partie des membres du bloc central.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page