Laurent Bonadei et Philippe Diallo remercient Amandine Henry et saluent son « professionnalisme »
L’entraîneur de l’équipe de France Laurent Bonadei s’est exprimé ce dimanche devant la Fédération française de football (FFF) pour saluer le parcours d’Amandine Henry.
L’ancien capitaine des Bleues a annoncé dans l’après-midi avoir pris la décision de prendre sa retraite internationale à l’âge de 35 ans et après 109 sélections. Une décision dont le nouveau patron de la sélection « prend note »témoignant de la« participation » et de « professionnalisme » de son joueur. Une réaction similaire à celle de Philippe Diallo. Le président de la FFF a rappelé « un grand respect » qu’il ressent envers Amandine Henry, soulignant « l’esprit collectif et l’abnégation d’un joueur qui a gagné le respect de tous ».
« Au nom de tout le staff de l’équipe de France, je tenais à la remercier et à lui dire un grand bravo »
« Au nom de tout le staff de l’équipe de France, je tenais à la remercier et à lui dire un grand bravoa ajouté l’entraîneur des Bleues dans le communiqué publié dans la soirée sur le site de la FFF.. J’ai un profond respect pour Amandine, une des joueuses les plus appréciées. Je lui souhaite de s’épanouir dans sa nouvelle vie et pour la suite de sa carrière au Mexique. »
Bonadei annoncera sa première liste à la tête des Bleus ce jeudi, pour deux matches amicaux contre la Jamaïque, le 25 octobre, et en Suisse, le 29 octobre. M. Diallo a également révélé qu’un hommage sera rendu à Amandine Henry le en marge d’un des prochains matchs des Bleues.