Divertissement

Bernard Pivot : L’identité de sa discrète compagne révélée, qui est-elle ?


Par David Contreras | Éditeur

Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.

Décédé le 6 mai dernier, Bernard Pivot était un homme en couple sur la fin de sa vie. Une femme discrète dont l’identité a été révélée dans le carnet du Figaro de ce vendredi 10 mai.

Bernard Pivot : L’identité de sa discrète compagne dévoilée, qui est-elle ?

Le reste après l’annonce

Bernard Pivot est mort. L’information est tombée et tous les admirateurs de l’écrivain auront l’occasion de lui rendre une dernière fois hommage puisque la date et le lieu (très loin de Paris) des derniers adieux sont désormais connus. L’homme de télévision, salué pour sa capacité à intéresser les téléspectateurs à de nouveaux auteurs et reconnu pour ses deux émissions devenues cultes, Apostrophes sur Antenne 2, au début des années 1970, puis Bouillon de culture dans les années 1990, sera enterré dans une région qu’il chérissait depuis longtemps : celle du Beaujolais.

Décédé à Neuilly-sur-Seine le 6 mai 2024 (au lendemain de son 89ème anniversaire), des suites d’un cancer, Bernard Pivot a vu ses volontés respectées puisque ses obsèques auront lieu en début de semaine prochaine et plus précisément à Quincié-en- Beaujolais (Rhône), où il a toujours dit vouloir être enterré. Rendez-vous à l’église Saint-Pierre de Quincié le mardi 14 mai à 14h30 et comme indiqué Le Figaro du jour dans sa rubrique nécrologique, ses trois enfants, Cécile, Éric et Agnès seront présents, tout comme ses petits-enfants, mais aussi sa compagne, de qui on apprend queelle s’appelle Carole.

Les rares confidences de Bernard Pivot sur Carole

Père absent pour ses deux filles Cécile et Agnès, Bernard Pivot avait exprimé des remords sur la façon dont il a éduqué ses enfants, lui qui était en couple depuis longtemps avec leur mère, Monique Dupuis. Mais depuis plusieurs années, le journaliste partage la vie de Carole, son « Dame de coeur »comme il le qualifiait dans un entretien avec Nagui, sur France Inter, en avril 2020. « Nous ne vivons pas ensemble, nous nous retrouvons généralement le week-end, là, nous étions confinés. La dame de mon cœur travaille, et moi non »expliquait-il au tout début de l’épidémie de Covid 19.

Plutôt discret sur cette dernière histoire d’amour, celui qui était malade et handicapé et qui a dû prendre une dernière décision difficile à la fin de sa vie avait indiqué que Carole travaillait dans le domaine médical. « Médecin »il avait notamment précisé qu’elle s’était retrouvée « en première ligne » lors de l’épidémie de Covid 19 qui a frappé la planète.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page