Nouvelles

L’armée israélienne annonce la mort de trois soldats à Gaza

Trois soldats israéliens ont été tués dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé jeudi dans un communiqué l’armée israélienne, qui intensifie ses opérations dans la zone. Selon l’armée, 353 soldats sont morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre à Gaza, il y a un an.

L’armée israélienne est engagée dans des combats dans le nord du territoire palestinien contre le Hamas, notamment autour de Jabalia, qu’elle assiège depuis dimanche. Elle a également mené des frappes aériennes, estimant que le mouvement islamiste palestinien y reconstruisait ses capacités, malgré des mois de combats et de bombardements.

Mercredi, la Défense civile de Gaza a déploré les difficultés d’accès aux blessés et aux morts à Jabalia et a estimé qu’au moins 140 personnes y sont mortes depuis le début de l’opération.

La guerre à Gaza a été déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023, qui a fait 1.206 morts, principalement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels israéliens. qui incluent les otages tués et ceux qui sont morts en captivité à Gaza.

L’offensive militaire de représailles d’Israël a tué 42 065 personnes à Gaza, pour la plupart des civils, selon les chiffres du ministère de la Santé du territoire contrôlé par le Hamas et jugés fiables par l’ONU.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page