Nouvelles

l’armée israélienne affirme avoir visé des sites du Hezbollah, dans l’est du Liban

Des frappes israéliennes ont visé l’est du Liban, où le Hezbollah est fortement implanté, dimanche 7 avril à l’aube. L’armée a affirmé sur Telegram que « des avions de combat ont frappé un complexe militaire et trois autres sites d’infrastructures terroristes appartenant au réseau de défense aérienne du Hezbollah, dans la région de Baalbek, au Liban ». Elle dit avoir ciblé ces sites en réponse à la destruction d’un de ses drones par le mouvement islamiste samedi au-dessus du Liban. Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, qui entre dans son septième mois, des échanges de tirs quotidiens opposent l’armée israélienne au Hezbollah, qui soutient le Hamas. Suivez notre diffusion en direct.

Le Royaume-Uni « choqué par l’effusion de sang » à Gaza. « Cette terrible guerre doit prendre fin. Les otages doivent être libérés. L’aide (…) doit affluer”, a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak dans un communiqué. Il a également assuré que son pays continue « pour défendre le droit d’Israël de vaincre la menace terroriste du Hamas et de défendre sa sécurité ».

Le plus grand hôpital de Gaza a été réduit à une « coquille vide », selon l’OMS. « Al-Chifa, autrefois l’épine dorsale du système de santé de Gaza, n’est plus qu’une coquille vide avec des tombes », a écrit le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur. Dans un communiqué, l’OMS a annoncé qu’il n’y avait plus de patients à l’hôpital d’Al-Chifa suite au retrait de l’armée israélienne.

Pourparlers en cours pour une trêve. Selon les médias américains, dont New York Times, le chef de la CIA, Bill Burns, est au Caire ce week-end pour rencontrer le chef du Mossad israélien, David Barnea, ainsi que des responsables égyptiens et qatariens. La Maison Blanche a confirmé les pourparlers.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page