Nouvelles locales

L’armée israélienne affirme avoir pris le contrôle d’un couloir stratégique à la frontière entre la bande de Gaza et l’Égypte

Quarante arrestations à Londres en marge d’une manifestation de soutien aux Palestiniens

Quarante personnes ont été arrêtées mardi soir à Londres à la suite d’incidents survenus après une manifestation de soutien aux Palestiniens, au cours desquels trois policiers ont été blessés, a annoncé mercredi Scotland Yard.

Selon la police, la majorité des participants à la manifestation – estimés entre 8 000 et 10 000 personnes – organisés pour protester contre le bombardement israélien de Rafah et exiger un cessez-le-feu à Gaza et la fin des exportations d’armes vers Israël, se sont dispersés sans incident à l’heure prévue. .

Mais un groupe d’environ 500 personnes est resté sur Whiteehall, l’artère adjacente à Downing Street, et a continué à manifester : « en violation des conditions en vigueur »selon un communiqué de la police de Londres, qui, après avoir engagé un dialogue, a procédé à des arrestations, auxquelles certains manifestants ont résisté.

Des cordons de police ont alors été déployés pour contenir une manifestation sauvage, avant que des policiers en uniforme des forces de l’ordre n’interviennent, notamment pour arrêter les meneurs présumés. Au total, 40 personnes ont été arrêtées, notamment au titre de la loi sur l’ordre public, pour entrave à la voie publique et agression sur les secours, selon la police.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page