L’arbitre Ruddy Buquet n’officiera plus en Ligue 1
La carrière de Ruddy Buquet en Ligue 1 s’est terminée à 310 matches. L’arbitre picard aurait raté ses derniers tests physiques.
Clap de fin pour Ruddy Buquet. Le natif d’Amiens n’officiera plus parmi l’élite du football français, si l’on en croit le dernier tweet de Bruno Derrien.
« On ne verra plus sur les terrains de Ligue 1 Ruddy Buquet qui a échoué aux tests physiques, a écrit l’ancien arbitre international sur X. Saluons son parcours, j’ai aimé sa façon d’arbitrer, aucune complaisance dans son comportement. »
Agé de 47 ans, Ruddy Buquet a dépassé la limite d’âge, longtemps fixée à 45 ans. Mais à partir de 2014, la direction technique de l’arbitrage (DTA) a décidé de s’accorder plus de flexibilité, tout en soumettant les arbitres à des
« examens et tests médicaux et tests physiques »
pour évaluer leurs capacités.
Un arbitre historique de Ligue 1
Ruddy Buquet va donc raccrocher avec 310 matches de Ligue 1 au compteur, soit le troisième total le plus élevé après Philippe Kalt (355) et Laurent Duhamel (317). Il a dirigé une finale de Coupe de France et deux finales de Coupe de la Ligue.
Durant plusieurs saisons, il fut l’un des arbitres majeurs du football français. Entre 2014 et 2017, Ruddy Buquet a été nommé à quatre reprises pour des affrontements entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. En revanche, il n’a jamais été désigné pour une Coupe du Monde ou un Euro, et son expérience en Ligue des Champions se limite à 10 matches.