Nouvelles locales

Négociations Sur Les Otages : Le Hamas Rejette La Dernière Contre-proposition D’Israël (média)

Le Hamas a rejeté la dernière contre-proposition d’Israël dans les négociations en cours sur les otages, selon des informations vendredi. CNNcitant un diplomate familier avec les pourparlers.

« Ils ont refusé et ont affirmé qu’il ne contenait aucune réponse à leurs demandes », a déclaré le diplomate. Le Hamas estime « que la proposition israélienne ne contient rien de nouveau, et qu’il ne voit donc pas la nécessité de modifier sa proposition », a ajouté le responsable.

Affiche vidéo

La dernière proposition israélienne ne répond pas aux exigences du Hamas concernant le retour sans restriction des Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza et le retrait complet des troupes de Tsahal de la bande de Gaza, a déclaré le diplomate, ajoutant qu’Israël a insisté sur l’inspection des personnes retournant dans la bande de Gaza. au nord et a refusé de se retirer du centre de la bande de Gaza.

Le directeur de la CIA William Burns, le directeur du Mossad israélien David Barnea, le directeur du Shin Bet Ronen Bar, le Premier ministre qatari Mohammed bin Abdulrahman al-Thani et le chef des renseignements égyptiens Abbas Kamel se rencontreront ce week-end au Caire pour poursuivre les négociations de cessez-le-feu, selon des responsables.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page