L’ancien international italien Toto Schillaci, meilleur buteur de la Coupe du monde 1990, décède à 59 ans
Le footballeur a marqué six buts lors de la Coupe du monde, qui s’est déroulée en Italie, et dans laquelle la Nazionale a pris la troisième place.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’Italie a perdu l’un de ses fleurons. L’ancien international italien Salvatore Schillaci, connu sous son surnom de Toto, est décédé à l’âge de 59 ans, a annoncé mercredi la Fédération italienne de football (FIGC). « Il a fait rêver tout un pays lors des nuits magiques de la Coupe du monde 1990. L’Inter Milan soutient la famille Schillaci après la mort de Toto »a déclaré dans le communiqué le champion d’Italie en titre, dont Schillaci a porté le maillot entre 1992 et 1994.
Ha fatto sognare une nazione intera pendant les Notti Magiche di Italia ’90 🇮🇹💙
Le FC Internazionale Milano fait partie de la famille Schillaci pour la comparaison de Totò.#FCIM pic.twitter.com/PtxE7zWHod
— Inter ⭐⭐ (@Inter) 18 septembre 2024
Atteint d’un cancer du côlon depuis plusieurs mois, il avait été hospitalisé en soins intensifs la semaine dernière. L’attaquant était entré dans la légende du football italien lors de la Coupe du monde 1990, organisée à domicile. Il avait terminé meilleur buteur de la compétition avec six buts. La Nazionale avait atteint les demi-finales où, à Naples, elle avait été éliminée par l’Argentine de Diego Maradona aux tirs aux buts (1-1 a.p., 4 t.a. à 3). L’attaquant avait ouvert le score lors de ce match. Il avait de nouveau marqué lors du match pour la troisième place.
Il a fait sa 17e et dernière apparition avec la Nazionale, marquant sept buts, en 1991. En plus de l’Inter Milan, il a également joué pour la Juventus (1989-92), avec laquelle il a remporté la Coupe UEFA 1990, l’attaquant de poche (1,73 m). Il a terminé sa carrière au Japon en 1997.