L’Allemagne s’offre une deuxième victoire contre la Hongrie et se qualifie pour les huitièmes
Le pays hôte n’a pas tremblé face aux Hongrois à Stuttgart et vit déjà le huitième de son Euro.
L’Allemagne est là où elle voulait être après deux matches. Soit en tête du groupe A, position assurée après sa victoire contre la Hongrie, ce mercredi à Stuttgart (2-0). Un deuxième succès en autant de matches pour le pays hôte, qui a lancé son Euro par un festival contre l’Ecosse vendredi dernier (5-1).
Le feu d’artifice n’a pas eu lieu cette fois contre une Hongrie revancharde après sa défaite inaugurale contre la Suisse (1-3), et la première en action à faire appel à Manuel Neuer au coup d’envoi (1er). Un gardien allemand tout aussi impérial sur le coup franc maître de Dominik Szoboszlai, qui se dirigeait vers la lucarne (25e). Sauf qu’entre-temps, les locaux, tous vêtus de rose ce mardi, ont mis la machine en marche. A défaut d’être très tranchants, les Allemands ont trouvé la faille par l’intermédiaire de Jamal Musiala, auteur de son deuxième but de la compétition après un gros travail du malicieux Ilkay Gundogan (22e).
Les entrants ne sont guère pointus
Ce même Gundogan, capitaine de la Mannschaft, qui marquera le but du break suite à un joli mouvement et un centre du local Maximilian Mittelstädt (67e), pourtant imprécis jusqu’ici. Rarement inquiétés, hormis une tête non cadrée de Bartabas Varga (60e), les locaux ont su se débrouiller une fois le deuxième but inscrit. Comme contre l’Ecosse, Julian Nagelsmann en a profité pour laisser respirer son staff, et notamment ses pépites Julian Wirtz et Musiala, dans la dernière demi-heure.
Les entrants, notamment les locaux Chris Führich et Deniz Undav, n’ont pas forcément réussi à se mettre en avant, tout comme Niclas Füllkrug et Leroy Sané, particulièrement imprécis en contre-attaque. Mais l’essentiel était ailleurs, et la Mannschaft trône bien en tête de son groupe après deux journées et verra les huitièmes de finale. Sommermärchen est en bonne voie.