Categories: Actualité politique

L’Allemagne et la France font pression pour des méga-accords dans la refonte de la concurrence – POLITICO

Avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle Commission, les deux plus grandes économies de l’UE s’apprêtent à modifier les règles de l’UE.

« Nous devons revoir les règles européennes actuelles de concurrence » pour vérifier si elles peuvent permettre « des consortiums et des consolidations dans des secteurs clés » tels que les réseaux mobiles ou l’espace aérien « afin de renforcer la résilience européenne », ont déclaré les deux gouvernements dans un communiqué précisant ce qui ils pensent que la prochaine Commission européenne devra faire au cours des cinq prochaines années pour stimuler la croissance européenne.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa fait actuellement face à l’opposition de l’UE concernant son projet de prise de participation dans la compagnie aérienne italienne ITA.

Les deux gouvernements ont également fait pression pour pouvoir donner plus de liquidités aux entreprises favorisées, en faisant pression avec succès pour obtenir plus de marge de manœuvre pour aider les entreprises à surmonter une série de chocs économiques, du Covid-19 à la flambée des prix de l’énergie, malgré les inquiétudes des petits pays.

Ils souhaitent « une nouvelle amélioration du cadre des aides d’État » pour soutenir les investissements privés et un outil de subvention de la politique industrielle existant « afin de fournir un soutien ciblé aux entreprises dans leur processus de transition, dans les secteurs industriels les plus stratégiques et dans les technologies hautement innovantes, ainsi créer un espace permettant aux entreprises européennes de devenir compétitives à l’échelle mondiale.

Cela devrait s’inscrire dans un effort plus large visant à réduire la dépendance de l’Europe à l’égard de ses partenaires commerciaux et à « faire de l’Europe un leader mondial » dans les domaines des technologies zéro émission nette, de l’intelligence artificielle, des technologies quantiques, de l’espace et de l’aéronautique, des biotechnologies, de la robotique, de la mobilité et des produits chimiques, ont déclaré les ministres après l’accord. une rencontre lors de la visite d’État du président français Emmanuel Macron en Allemagne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ITC – (SPOILER) – Léonard surprend Gaspard en train de… – Ici tout commence

Léonard a peut-être crié victoire trop vite ! Alors qu'il pensait que les choses revenaient à la normale avec son…

42 secondes ago

Tous les organes ne s’arrêtent pas lorsque vous mourez, celui-ci continue de fonctionner

En France, la mort reste un sujet tabou. Certains peuvent être mal à l'aise d'en parler, d'autres sont au contraire…

2 minutes ago

Trois morts dans le naufrage d’un bateau de migrants en mer Égée

Selon certains médias, le nombre de personnes disparues pourrait atteindre vingt. Une vaste opération de sauvetage menée par la police…

3 minutes ago

Un ancien gendarme condamné en appel à 18 ans de prison

Un ancien policier appartenant à la mouvance néonazie a été condamné vendredi aux assises en appel à 18 ans de…

4 minutes ago

Six sociétés du groupe Indexia au banc des accusés pour pratiques commerciales trompeuses

Six sociétés du groupe Indexia, spécialisé dans l'assurance pour téléphones et produits multimédias, ainsi que leur dirigeant Sadri Fegaie, seront…

7 minutes ago

Gojira : grande tournée française en 2025

Le groupe de metal français Gojira annonce pas moins de 13 dates françaises pour 2025. Billets disponibles à partir du…

9 minutes ago